Les textos ne servent pas uniquement aux particuliers qui souhaitent communiquer entre eux. Ils sont de plus en plus utilisés aujourd'hui à des fins professionnelles. Il s'agit d'un canal de communication à la fois populaire et facilement accessible. Mais pour l'exploiter, les sociétés doivent utiliser une api sms.
Contrairement aux idées reçues, les SMS ne sont pas uniquement des simples textos. Ils peuvent aussi être exploités dans le cadre du Business Messaging afin d'offrir une expérience nouvelle aux clients des entreprises. Cela s'explique par la mise en place du Rich Communication Services (RCS), de la messagerie multicanale, des landing pages mobiles ainsi que de l'authentification à 2 facteurs. Cela vous aide à mieux comprendre ce qu'est une API. Il s'agit de l'acronyme de l'expression anglo-saxonne Application Programming Interface. En d'autres termes, une API va permettre la communication de 2 services numériques entre eux. Il est vrai qu'on parle d'un ensemble de définitions et de protocoles qui sont créés pour faciliter la création et l'incorporation de logiciels applicatifs. Ce qui permet également de faciliter l'échange de données entre différents logiciels. De cette façon, le développeur n'aura plus qu'à utiliser une application au sein de son système pour exploiter l'ensemble du dispositif. Ainsi, dans le cas d'une api sms , elle va permettre d'intégrer dans un logiciel, une application métier ou un site Internet l'envoi de messages courts qui seront reçus sur les téléphones des destinataires.
Pour résumer, l'api sms est considéré comme un mode d'emploi qui autorise un système informatique à profiter des fonctionnalités d'un système informatique distinct. De cette façon, vous pouvez envoyer vos textos professionnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'attention de destinataires partout dans le monde.
Une api sms permet d'automatiser l'envoi et la réception de vos messages courts professionnels. Ce qui vous offre un haut niveau de fiabilité grâce à la minimisation des interventions humaines. Par conséquent, elle permet de simplifier vos workflows, et même d'accroître leur efficacité. Grâce à l'automatisation d'un certain nombre de tâches, il est même possible de planifier l'expédition de vos textos. De cette manière, vos clients pourront recevoir des notifications ou encore des appels au moment que vous avez choisi au préalable.
Il suffit d'utilliser une api sms et de se connecter sur une application ou le portail web de votre société pour avoir accès à une messagerie à la fois sécurisée et fiable. Cela signifie que les services de votre fournisseur d'API SMS vous permettent de vous connecter directement avec des opérateurs ainsi que des réseaux d'opérateurs. Ainsi, il ne faut que quelques secondes pour que vos textos arrivent sur les téléphones de vos clients n'importe où dans le monde.
L'API SMS propose également une fonction d'accusés de réception. De cette manière, il est possible de s'assurer que les messages courts ont été livrés à leurs destinataires. De plus, s'il y a des problèmes de délivrabilité, il est facile de le découvrir. Sans oublier que vous pouvez recueillir différentes informations à travers les accusés de réception comme l'heure d'envoi des SMS, le genre d'erreur, etc. Vous pouvez même avoir des statistiques concernant les impacts de vos textos.
L'API SMS est un outil qui vous permet d'expédier en quelques secondes seulement des centaines de milliers de textos. Outre la rapidité d'exécution, vous bénéficiez d'une connexion très sécurisée avec l'ensemble de vos systèmes. Effectivement, le fournisseur d'API propose un dispositif qui respecte les normes de sécurité les plus strictes.
Même si vous utilisez diverses plateformes et applications, grâce à l'API, on utilise seulement une unique interface pour la gestion de tous ses messages. De cette manière, on vit une expérience où homogénéité rime avec intégration.
Il est vrai que les fournisseurs d'api sms cherchent à se démarquer de la concurrence. Cependant, vous trouverez plus ou moins les mêmes fonctionnalités sur la grande majorité de ces API. Il s'agit en particulier :